Maison Bonnet x Reza Zaimeche
Reza Zaimeche
En couple avec six paires
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Reza, j’ai bientôt 57 ans et je suis maquilleur.
Depuis combien de temps faites-vous partie de la famille ?
Quand je suis rentré d’Australie il y a maintenant presque 10 ans, c’est la première chose que j’ai fait quand j’ai mis les pieds à Paris. Sans m’inquiéter du prix, sans m’inquiéter de quoi que ce soit. Du grand Reza.
Il doit être à peu près 17h quand j’ai rendez-vous et j’en sors à 22h ou 23h, un peu ivre mort parce qu’on a bu beaucoup de champagne. Quand on parle de la monture que je veux, moi je parle d’un brun chocolat chaud. Pour eux, c’est un marron quoi. Et là commence à naître notre amitié et notre croisement de savoir-faire et donc je deviens leur muse, effectivement je suis toujours leur muse sur leur site, c’est le plus beau cadeau qu’ils pouvaient me faire.
C’est quoi l’esprit Maison Bonnet ?
Ce que j’ai aimé dans leur histoire, c’est justement ce savoir-faire, toujours fait à la main, avec surtout cet amour du travail bien fait. Ils ont quand même un amour, ils aiment ce qu’ils font et c’est juste incroyable ça.
Pourquoi cette monture en particulier ?
Mon histoire Bonnet commence avec une paire tout à fait classique que je ne mets plus. Et c’est ensuite que vient celle-ci, où je fais plus ou moins copier une paire que j’ai, que j’aime déjà, que Steven remodèle avec la patte de la Maison Bonnet et on en vient à cette fameuse monture qu’il s’appelle Reza, donc mon prénom. J’en suis très très fier.
Quelle différence entre une paire de lunettes Bonnet et les autres ?
Une paire de lunettes que tu achètes, une paire de lunettes industrielles, tu dois toujours les remonter, il faut toujours les replacer. Les Bonnet, elles ne bougent pas et ça c’est un vrai luxe, toute la journée quand tu travailles.
Ce que vous faîtes toujours avec ?
Vous parlez de cul, vous êtes dégoutantes ! (Rires)
Qui n’a pas de lunettes de la Maison Bonnet mais devrait ?
Notre président.
Quel est votre meilleur souvenir de la Maison Bonnet ?
Je passe généralement tous les après-midis, tous les samedis après-midi, et là c’est l’éclate totale dans le magasin, dans l’atelier en dessous. On parle de tout, on parle de rien, on parle de lunettes, de couleur et c’est des souvenirs qui ne partiront jamais.
Un message à leur faire passer ?
Je vous aime.